GTR Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
6 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour a tous

Apres que 3 ans et demi, j'ai réussi de faire homologuer ma R33 GTR ! Je viens de la récupérer hier d’Abbey Motorsport en Angleterre, ou elle a été repeinte et un peu 'soignée' après 3 ans dans le garage.

J'ai l'a achetée en 2004 en Angleterre (j’ai bossé chez Nissan là-bas) et l’a importée en 2006 quand j’été transféré pour travailler en France. Comme un idiot, je pensais que le processus Réception a Titre Isolée ne pourrait pas si difficile que tout ca….mai j’ai appris assez vite.

Grace a un pote qui connais très bien les complexites du systeme d’homologation français (merci Jérôme !) on a enfin complété de dossier et passe toutes les épreuves de la DRIRE, UTAC, etc etc.

C’etait vaut le coup…elle roule toujours bien. C’était un vrai plaisir de faire un peu de bruit du RB26 sur nos routes hier soir.

Je vais essayer de poster quelques photos bientôt, mais si vous verrez une GTR en Midnight Purple dans la région Parisienne, c’est peut-être moi…n’hésitez pas de bire b’jour.

·
Registered
460 Posts
salut et bienvenu.
C'est super cool que tu sois parvenu a la faire homologuer, bravo !
T'aurais qqes photos de ta voiture ?

·
Registered
420 Posts
Alors finalement en ile de france, ça nous fait combien de Skyline GTR? Wardiz tu as ramené la tienne? FR33, tu es où exactement? Moi je suis dans le 78...

·
Registered
460 Posts
Alors finalement en ile de france, ça nous fait combien de Skyline GTR? Wardiz tu as ramené la tienne? FR33, tu es où exactement? Moi je suis dans le 78...
nan, comme j'ai pas de garage, t'imagines bien que je ne vais pas la laisser dehors, pas fou :)
faudrait que je passe te voir un jour si t'es pas trop loin

·
Registered
6 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Je suis dans le 78 aussi...faut qu'on s'organise un petit rallye GTR un jour dand la region, non?

Je posterai quelques photos ce weekend si'il fait beau.

·
Registered
1,821 Posts
Bonjour a tous

Apres que 3 ans et demi, j'ai réussi de faire homologuer ma R33 GTR ! Je viens de la récupérer hier d’Abbey Motorsport en Angleterre, ou elle a été repeinte et un peu 'soignée' après 3 ans dans le garage.

J'ai l'a achetée en 2004 en Angleterre (j’ai bossé chez Nissan là-bas) et l’a importée en 2006 quand j’été transféré pour travailler en France. Comme un idiot, je pensais que le processus Réception a Titre Isolée ne pourrait pas si difficile que tout ca….mai j’ai appris assez vite.

Grace a un pote qui connais très bien les complexites du systeme d’homologation français (merci Jérôme !) on a enfin complété de dossier et passe toutes les épreuves de la DRIRE, UTAC, etc etc.

C’etait vaut le coup…elle roule toujours bien. C’était un vrai plaisir de faire un peu de bruit du RB26 sur nos routes hier soir.

Je vais essayer de poster quelques photos bientôt, mais si vous verrez une GTR en Midnight Purple dans la région Parisienne, c’est peut-être moi…n’hésitez pas de bire b’jour.
Je suis désolé, mon français est très mauvais!
Félicitations Dave-san et bonne chance!

Ian

·
Registered
6 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Salut Ian!

Pas mal en français!

Jobi : non, ma voiture est assez standard. Je l’ai achetée en 2004 en Angleterre et j’ai pas mal cherché pour trouver un exemple assez ‘stock’. La liste des petites modifs est donc modeste :

- Race cat + downpipe
- Echappement inconnu mais pas de chez Nissan !
- Apexi FC calculateur moteur
- Gizzmo boost controller
- HKS filtre à air
- Amortisseurs TEIN Flex
- Plaquettes Ferodo DS2500

Et c’est tout !

Quelques clichés comme promis :

http://img5.imageshack.us/img5/3241/skylinefeb6.jpg
[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/5910/skylinefeb5.jpg
[IMG]http://img13.imageshack.us/img13/6885/skylinefeb3.jpg
[IMG]http://img697.imageshack.us/img697/9554/skylinefeb.jpg

Elle est actuellement sur ces jantes d’origine, mais j’ai des très belles jantes 18p 5Zigen pour l’été…

A bientôt sur les routes quelque part.

·
Registered
460 Posts
@FR33 : elle est belle en midnight purple :)
C'est vrai que 3 ans pour la faire homologuer c'est un poil long, on peut faire plus court.
Mais l'important c'est qu'elle soit homologuée :)

1 - 15 of 15 Posts