GTR Forum banner

Variations dans la série R33 GTR ?

23K views 32 replies 13 participants last post by  Eikichi  
#1 ·
D'après ce que je comprends,

Les R33 GTR de la série 1 sont de 1995-1996 et n'ont pas d'airbag passager, et un grand volant volumineux avec un airbag.

Les séries 2 sont de 1996 à 1998, et ont un airbag passager ajouté, et un ecu différent (OBD ?), tout le reste reste le même ? Certains modèles plus récents ont le volant plus récent/plus beau, qui est monté sur les voitures de la série 3, et aussi les Spe 2 R33 GTS/GTS-T ?

Les séries 3 sont à partir de 1997, et la majorité ont des xénons (j'en ai vu quelques-uns sans, d'après ce que je peux voir, c'est une série 3), et ont des coutures et des inserts rouges à l'intérieur, avec un airbag passager, ainsi que le volant différent. A également un splitter avant plus profond ainsi que le trou du côté passager pour un refroidisseur d'huile ? Ce qui n'est pas monté sur tous les modèles ?

Les V-Spec étaient également sur tous les modèles de série ?
Quelle série seraient alors les modèles R33 GTR britanniques ? Ils ont l'intérieur de la série 3 sur la plupart, avec le volant et l'airbag ?
Qu'en est-il des modèles N1, également dans la gamme des différentes séries ?

Merci

#12 ·
merci Moley, je n'étais pas sûr avec les voitures britanniques, car j'en ai vu un certain nombre, et aucune jusqu'à présent n'avait les xénons OEM montés, et bien sûr, elles ont les clignotants britanniques à l'avant
Toutes les R33 britanniques sont des GT-R V-Specs de série 3.

Aucune n'était livrée en standard avec des xénons car elles ne sont pas homologuées, bien que comme la mienne, certains propriétaires aient 'amélioré'.
Les feux arrière ont également été modifiés pour des unités sans les feux de brouillard car il y avait un feu de brouillard séparé intégré dans le pare-chocs arrière. Les clignotants avant avaient également un feu de position à côté.
Toutes étaient livrées avec les refroidisseurs d'huile Nismo supplémentaires, à l'avant et à l'arrière.
Les intérieurs sont tous de série 3, à l'exception des améliorations en cuir Connolley en option.
Essuie-glace arrière également.

J'ai toujours toute la documentation qui accompagnait ma voiture lorsque je l'ai achetée neuve :nervous:

#6 ·
J'en ai vu quelques-uns qui n'avaient pas de xénons ni de feu de brouillard arrière standard, je pense que ce doivent être des modèles de 96.

Version 3 Sortie : 3 février 1997

* Phares au xénon.
* Feux de brouillard arrière.
* Pare-chocs avant avec conduit d'air supplémentaire.
* Splitter avant plus grand avec conduit d'air de refroidissement des freins plus grand (20 mm plus bas).
* Programme de contrôle ABS révisé.
* Support de pédale de frein renforcé.
* Renforcement de l'élément de suspension arrière.
* Barre de renfort de plancher arrière.
* Schéma de couleurs intérieur révisé. (Version 1/2 : Gris avec bleu, Version 3 : Gris avec rouge.)

#13 ·
Merci Matt, connaissais la plupart de cela à part la question des feux concernant les R33 britanniques. Eh bien, j'ai failli acheter une Série 3 il y a deux mois, et j'en ai vu quelques autres sur internet, je vais chercher une série 3 seulement quand je serai de retour sur le marché, je veux juste en savoir autant que possible.

#22 ·
Petite mise à jour, les feux avant et arrière du modèle britannique ont des numéros de pièces uniques. Le Royaume-Uni avait également un calculateur différent avec une limite de vitesse de 155 et une cartographie d'allumage légèrement modifiée. Tout le reste semble être de la série 3, unité ABS, etc.

#25 ·
Il existe un livre intitulé "I love R33 GTR" qui détaille tous les modèles et les options officielles comme les conduits 400R ! GTROC essaie d'en importer.

Ma R33 est un mélange de pièces, châssis de 95 mais immatriculée en 98 ! Elle a deux airbags et un spitter plus tard, etc., c'était une voiture de showroom japonaise, puis elle est venue au Royaume-Uni avec Middlehurst impliqué mais pas une importation officielle...

Il y a 5 MP comme ça que j'ai vu.

MP est rare au Japon, la plupart sont au Royaume-Uni !

R

#29 ·
Robbie - j'ai besoin d'un de ces livres ;) , votre R33, a-t-il été immatriculé pour la première fois au Royaume-Uni ou au Japon en 98 ? Cela semble étrange d'avoir ce mélange de pièces, mais encore une fois, s'il s'agit d'une voiture de salle d'exposition, alors je suppose que Nissan aurait pu ajouter ces pièces à la voiture pendant ces 3 ans pendant qu'ils l'ont gardée dans leur salle d'exposition ?

et plus d'informations arrivent, c'est super !